camping car

Assurance Camping car pas Cher
assurance camping car
Guide Assurance camping car

Assur1max et le camping car

Le camping car connait de plus en plus de succès auprès des Français. Ces derniers ont un large choix parmi les quatre grands types existants. Chacun présente des intérêts majeurs et des dispositions importantes à prendre.
Véhicule spécial
Le camping car est un véhicule qui peut servir d’habitation. Les camping-caristes s’installent dans le véhicule. L’intérieur de celui-ci est aménagé selon les convenances des occupants. Les aménagements déterminent la typologie du camping car. Celui-ci est très particulier dans la mesure où il permet un déplacement ou une habitation en même temps. Il existe plusieurs grands types: capucines, intégraux, profilés, mini-vans, fourgons aménagés et bien d’autres encore. Les assurances camping car sont indispensables quel que soit le type du véhicule. Il convient de choisir le contrat adapté à son camping car.
Caractéristiques communes
Les camping-cars ont des équipements qui leur sont communs. Chaque camping car, quel qu’il soit, possède les aménagements suivants. La première installation est le lit se trouvant à l’arrière des dimensions. Les cabinets de toilette sont indispensables. Ils comprennent essentiellement une douche, un WC (chimique) et un lavabo. Les réfrigérateurs, l’espace cuisine et une table dinette sont des aménagements essentiels d’un camping car. Les réservoirs d’eau sont vitaux dans une roulotte. D’autres équipements peuvent s’ajouter à ces aménagements communs. Les garanties de l’assurance camping car sont fonction de ces équipements.
Législations et règlements
Utiliser un camping car exige aux occupants de se référer aux règlements. Des législations régissent l’usage des campings car et surtout des nombres de places. Les lois sont concises quant au nombre de places. Celui-ci est stipulé dans la carte grise du camping car. Le non-respect de ces normes est synonyme de délit et infraction. De nombreux articles législatifs ont été rédigés et entrés en vigueur depuis janvier 2008. Ces textes précisent toutes les législations afférentes à l’usage du camping car. Ils mentionnent les mesures de sécurité. L’assurance camping car figure parmi celles-ci.

5.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?